Comment utiliser au mieux le poivre?

À l’instar du sel, le poivre représente un indétrônable de toutes les cuisines. Indispensable et universel, son utilisation fait pourtant l’objet de quelques erreurs.

Présent sur toutes les tables, on poivre nos plats sans considérer cette épice comme étant un ingrédient à part entière. Pourtant, il s’agit d’une épice qui offre un éventail de saveurs exceptionnelles…

La saveur et le goût d’un plat peuvent changer d’un poivre à l’autre. C’est la raison pour laquelle il faut privilégier un poivre de qualité tel que le poivre de Kampot, considéré comme étant le meilleur poivre au monde.

De manière générale, la cuisson n’est pas recommandée pour le poivre. Elle a pour effet de rendre le poivre amer et brûlant lorsque la chaleur est vive. Pour obtenir le goût le plus distingué, on rajoute le poivre à la fin de la préparation afin de profiter au mieux de ses vertus et de sa complexité aromatique.

Enfin, la meilleure façon de consommer du poivre est de le moudre ou de la concasser soi-même avant son utilisation. On oublie le poivre moulu : il est préférable de s’équiper d’un moulin ou d’un mortier. En effet, tout comme les autres épices, le poivre s’évente lorsqu’il est en poudre et perd ses qualités gustatives.

À présent, vous saurez utiliser votre poivre à la perfection. Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *