Le Nouvel An Chinois

Le Nouvel An Chinois évoque musique, danses, ciel de toutes les couleurs. Une célébration somptueuse à l’image du Carnaval de Rio ou celui de Santa Cruz ?

 

Le Nouvel An Chinois est un festival traditionnel et incontournable du calendrier lunaire, c’est pour cette raison que sa date varie tous les ans. La finalité de ces festivités est de souhaiter un heureux passage à la nouvelle année après les douze étapes de la Terre autour du Soleil. A l’occasion de cette fête, le rouge décore les rues et les maisons, des lanternes en papier seront lâchées dans le ciel et marqueront la fin des festivités quinze jours plus tard.

 

C’est la fête la plus importante du monde asiatique et est célébrée partout où vit une importante communauté chinoise : Londres, Paris, New-York, Montréal… Le Nouvel An Chinois est célébré à travers le monde entier ! Et si, en Occident, le Père Noël couvre les enfants de jouets, la tradition chinoise revêt un aspect nettement plus pratique ; les adultes offrent aux enfants des enveloppes rouges contenant de l’argent.

Et cette année se place sous l’influence du Buffle, le deuxième signe du zodiaque chinois. Chaque année est associée à un élément : 2021 laisse place à la combinaison Buffle et Métal, une année synonyme de labeur, de discipline, d’ambition et de persévérance. Il faudra alors redoubler d’ardeur et de détermination pour mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur !

DEÏ vous souhaite tous ses voeux de bonheur pour cette nouvelle année lunaire !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *